Association "Espoir et partage Zaouite el Batha"

Nous sommes  très fiers de vous annoncer que notre grand projet pour l'année 2020 “Les Jeunes Olympiades Zaouite etl Batha” dans le désert est en marche :

 

Profitant de l'année olympique nous voulons faire partager cet évènement aux enfants et jeunes de ce village si éloigné de tout. Et que rêver de mieux que leur donner la possibilité de devenir les protagonistes d'une manifestation à l'image des “vrais Jeux”-

 

La préparation et les entraînements se feront tout au long de l'année et nous réaliserons en novembre une semaine olympique qui en intégrera les aspects culturels, artistiques et sportifs. Les manifestations, défilés des participants, cérémonies, épreuves seront adaptés aux particularités et aux conditions de la région. Pour préparer cette manifestation, nous nous appuierons sur la créativité des enfants et des moniteurs et de tous les participants et sur le respect des valeurs olympiques, l'Amitié, le Respect et l'Excellence.

 

Nous avons donc commencé la formation d'une vingtaine de jeunes adultes du ksar qui seront en charge d'organiser et de réaliser ce projet. Nous avons pu recruter deux formateurs experts de Ouarzazate. Après 2 semaines de formation théorique nos moniteurs  ont commencé la formation pratique avec les enfants du village. Nous espérons la venue d'environ 150 enfants de 6 à 14 ans.

Les débuts sont prometteurs, les idées foisonnent, l'enthousiasme est palpable et les réalisations commencent à se concrétiser.

 

Notre projet est soutenu par la Fondation de France qui nous a accordé une subvention qui couvre une grande partie du cout de ce projet et qui nous accompagne pour le suivi du projet, ainsi que "Migrations et Développpement"

Si vous voulez faire partie de cette aventure nous avons besoin de tout le soutien possible.

Nous essayons d'utiliser au maximum les resources naturelles pour tout ce qui est réalisation artistique, vêtement, drapeau, décoration, matériel sportif, mais nous n'avons pas encore la totalité du budget pour finaliser le projet.

 

Bien sûr vous serrez les bienvenus si vous voulez nous rendre visite, partager des ateliers avec les enfants et constater l'importance et l'intérêt de cette initiative pour la région. Si pour vous ce n'est pas possible de vous déplacer, nous vous proposons de devenir membre bienfaiteur d'une de nos deux associations, la marocaine "Espoir et partage Zaouite el Batha" ou la franco-espagnole

"Les Gazelles de M'Hamid, " https://lesgazellesdemhamid.wixsite.com/misitio-1

N'hésitez pas à nosu contacter.